lundi 18 avril 2016

09.05 - Meknes

Résumé de la journée

Journée de repos. Nous avons tout d'abord recherché un grand magasin pour acheter de quoi nous protéger de la pluie. Pluie qui a cessé aujourd'hui. Le soleil est de retour. Les prévisions sont toutefois mauvaises pour demain. Dernier jour de roulage intense.

Nous avons pu visiter la médina sans grande affluence touristique. Très agréable. De la place El Hedhim, nous avons vainement cherché la Madrasa Bou Inania. Il semble qu'elle était fermée.
Dans la médina, j'ai pu acheter une grande veste pour lutter contre la pluie demain. Comme quoi, on trouve de tout au Maroc.
Nous prenons ensuite la direction de la place Lella Aouda. Nous passons devant le fameux mausolée Moulay Ismail mais il est aussi fermé pour travaux semble-t'il. Nous nous permettons d'entrer dans le golf club de Meknès qui est dans l'enceinte du palais royal. Quel luxe comparé au bidon ville juste à côté.
En longeant le mur d'enceinte du palais, nous arrivons à Dar El Ma, grand mur bordé par un bassin avec un jet d'eau.
Retour à l'hôtel pour 0.70cts en taxi ;-) pratique, pas cher mais rustique.

Petite séance de bricolage sur la moto. J'enlève les extensions de guidon pour descendre l'angle des poignets. Check de la pression et déplacement de la moto car le gardien veux l'avoir sous les yeux depuis sa cabane.

Le reste du groupe nous a donné quelques nouvelles. La deuxième nuit de bivouac a été remplacée par une auberge à cause de la pluie. La dernière étape jusqu'à Essaouira a été modifiée: passage par la route. A voir si le bivouac prévu aujourd'hui sera aussi remplacé par une auberge.

Photos

la place El Hedhim

Entrée du souk

la petite porte à droite, c'est l'atelier