lundi 30 décembre 2013

26.04 - Tanger - Tétouan

La journée

Première aventure avec le passage de la douane. D'abord un tampon avec un identifiant sur le bateau. Puis passage à un guichet sur terre pour enregistrer le numéro dans l'ordinateur central. Puis passage à la douane pour la moto. Le formulaire ayant été rempli avant le voyage. Le douanier a commencé a perdre ses nerfs ;-)
Finalement, le passage s'est relativement vite passé. Un arrêt pour l'essence et direction Tetouane.
La route a longé par moment la côte. Superbe. Les routes ne permettent pas de rouler vite et la police est très présente. Les stations de bord de mer sont bien entretenues. Palmiers, voies larges à 4 pistes, relative propreté. Très sympa. Afin de pouvoir profiter pleinement et d'éviter un accident stupide, j'ai laissé le groupe derrière. Chaleur et senteurs sont au rende-vous. Les vacances.
Arrivée à Tetouane, l'objectif est de changer les pneus. L'adresse donnée n'est pas faite pour les motos. Heureusement un participant a pris ses outils. Il nous faut donc enlever les roues nous-mêmes. La pose des pneus n'a pas été sans soucis - pas d'équilibrage, point de centrage oublié, mauvais sens du pneus, griffes sur les jantes. Par contre, 6.- pour les deux roues.
Une bonne douche et prêt pour le repas du soir.


Les photos

Du monde sur le ferry

les Beemer du forum GS



La douane

Un peu de change

Le 4x4 d'assistance



Changement de pneus

A faire soi-même



Le garage de l'hôtel

Plus de bruit mais fini les guidonnages avec les précédents



La vidéo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire